ASSOCIER la mobilite douce et le maillage du territoire
Bonjour,
pour reprendre et compléter l'idée de Mr Billau Jean-François; favoriser l'habitat à proximité des gares ou halte SNCF permettrait de contribuer à décongestionner nos routes saturées, aiderait à avoir un impact positif sur la planète et notre santé (voir ma contribution sur la mobilité par ailleurs).
Ces parcelles, en zone agricoles, à proximité des accès de mobilités "douces" et /ou collectives, pourraient être rendues constructibles car elles constituent des "dents creuses" par forcément exploitées ou exploitable par l'agriculture .
Je partage les éléments notés par Mr Billau afin d'étudier en détail dans le cadre de la mise en place du PLUI
l'harmonisation les pratiques
de revoir précisement les zones susceptibles d'être concernées à proximités des gares et haltes SNCF y compris en zone agricole ,mise en oeuvre des secteurs de taille et de capacité d’accueil limités (STECAL)
d'identifier ces dents creuses qui pourraient être rendues constructibles sans amputer l'espace agricole
Je me tiens à disposition pour échanger et vous présenter des exemples concrets.
Benoît Vallée
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