Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Pévèle Carembault - PLUi
Logo officiel de Pévèle Carembault - PLUi
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Le PLUi, c'est quoi ?
  • Diagnostic de territoire
  • Projet d'aménagement et de développement durable
  • Aide et information

Mobilités

Contribuez à la réflexion!

Étape 4 sur 7
Phase d'élaboration des pièces réglementaires 19/11/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je contribue à la réflexion sur les mobilités

Changements sur "Du chemin de fer à la mobilité douce"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte
Mode d'affichage HTML :
  • Non échappé
    • Non échappé
    • Echappé

Titre

  • +{"fr"=>"Du chemin de fer à la mobilité douce"}
  • +{"fr"=>"Du chemin de fer à la mobilité douce"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Du chemin de fer à la mobilité douce"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Du chemin de fer à la mobilité douce"}

Corps du texte

  • +["

    ET SI...


    De nombreux articles et décisions ont rythmés le devenir de la voie de chemin de fer reliant Villeneuve d'Ascq à Orchies ( en réalité Menin-Somain). Le coût devenu trop important (nouvelle règlementation liée à l'aménagement des passages à niveaux) passant de 30M€ à 200M€ (lien).

    Je ne suis pas spécialiste, mais une rame de train (rare sur cette voie) contient peu de voyageurs et contraint dans le temps...


    ET SI...


    nos voisins belges et néerlandais étaient (enfin ?) source d'inspiration - de transformation pour nous, plat \"pays\" limitrophe

    Nous reviendrions à un mode de transport plus \"actif\" permettant aussi la lutte contre la sédentarité, fléau mondial ayant :

    • augmenté de 4,7 % (1975) à 13,1 % (2016) l’obésité chez l’adulte, soit un IMC > 30
    • augmenté de 22% (1975) à 39% (2016) les adultes en surpoids, soit un IMC > 25
    • réduit de 25% les capacités cardio-pulmonaires de nos collégiens en 40 ans et multipliés par 2
    • sources ONAPS


    ET SI DONC nous proposions à tous d'utiliser une voie verte, confortable (enrobé), sécurisée (éclairée et sans voiture), pour tous. Desservant les lycées de Genech, reliant les activités tertiaires de Villeneuve d'Ascq et de Lille par un maillage fin . Alliant la préservation de l'ecosysteme, de notre santé, à celle du partage de la balade en famille jusqu'à la mobilité utile du jeune étudiant, au salarié (facilité par l'explosion de l'assisatnce électrique).


    Une artère qui engendrera la naissance d'autres chemin liés à la mobilité douce...

    "]
  • +["<p>ET SI...</p><p><br></p><p>De nombreux articles et décisions ont rythmés le devenir de la voie de chemin de fer reliant Villeneuve d'Ascq à Orchies ( en réalité Menin-Somain). Le <strong><u>coût </u></strong>devenu <strong><u>trop important </u></strong>(nouvelle règlementation liée à l'aménagement des passages à niveaux) passant de 30M€ à 200M€ (<a href=\"http://www.jeveuxsauverlaplanete.fr/index.php/articles-ecolos/voiture-ecologique-gpl/155-une-ancienne-ligne-de-chemin-de-fer-du-nord-va-renaitre-dans-3-ans-ascq-orchies\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">lien</a>).</p><p>Je ne suis pas spécialiste, mais une rame de train (rare sur cette voie) contient <strong>peu de voyageurs</strong> et <strong>contraint dans le temps</strong>...</p><p><br></p><p>ET SI...</p><p><br></p><p>nos voisins belges et néerlandais étaient (enfin ?) source d'inspiration - de <strong>transformation</strong> pour nous, plat \"pays\" limitrophe</p><p>Nous reviendrions à un mode de transport plus \"actif\" permettant aussi la lutte contre la sédentarité, fléau mondial ayant :</p><ul><li>augmenté de 4,7 % (1975) à 13,1 % (2016) l’obésité chez l’adulte, soit un IMC &gt; 30</li><li>augmenté de 22% (1975) à 39% (2016) les adultes en surpoids, soit un IMC &gt; 25</li><li>réduit de 25% les capacités cardio-pulmonaires de nos collégiens en 40 ans et multipliés par 2</li><li>sources <a href=\"https://onaps.fr/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">ONAPS</a></li></ul><p><br></p><p>ET SI DONC nous proposions à tous d'utiliser une <strong>voie verte, confortable</strong> (enrobé), <strong>sécurisée</strong> (éclairée et sans voiture), <strong>pour tous</strong>. Desservant les lycées de Genech, reliant les activités tertiaires de Villeneuve d'Ascq et de Lille par un maillage fin . Alliant la <strong>préservation</strong> de l'<strong>ecosysteme</strong>, de notre <strong>santé,</strong> à celle du partage de la <strong>balade en famille</strong> jusqu'à la mobilité utile du <strong>jeune étudiant</strong>, au <strong>salarié</strong> (facilité par l'explosion de l'assisatnce électrique).</p><p><br></p><p>Une <strong>artère</strong> qui engendrera la naissance d'autres chemin liés à la mobilité douce...</p>"]
Suppressions
  • augmenté de 22% (1975) à 39% (2016) les adultes en surpoids, soit un IMC > 25
  • réduit de 25% les capacités cardio-pulmonaires de nos collégiens en 40 ans et multipliés par 2
  • sources ONAPS


ET SI DONC nous proposions à tous d'utiliser une voie verte, confortable (enrobé), sécurisée (éclairée et sans voiture), pour tous. Desservant les lycées de Genech, reliant les activités tertiaires de Villeneuve d'Ascq et de Lille par un maillage fin . Alliant la préservation de l'ecosysteme, de notre santé, à celle du partage de la balade en famille jusqu'à la mobilité utile du jeune étudiant, au salarié (facilité par l'explosion de l'assisatnce électrique).


Une artère qui engendrera la naissance d'autres chemin liés à la mobilité douce...

"]
Ajouts
  • +["

    ET SI...


    De nombreux articles et décisions ont rythmés le devenir de la voie de chemin de fer reliant Villeneuve d'Ascq à Orchies ( en réalité Menin-Somain). Le coût devenu trop important (nouvelle règlementation liée à l'aménagement des passages à niveaux) passant de 30M€ à 200M€ (lien).

    Je ne suis pas spécialiste, mais une rame de train (rare sur cette voie) contient peu de voyageurs et contraint dans le temps...


    ET SI...


    nos voisins belges et néerlandais étaient (enfin ?) source d'inspiration - de transformation pour nous, plat \"pays\" limitrophe

    Nous reviendrions à un mode de transport plus \"actif\" permettant aussi la lutte contre la sédentarité, fléau mondial ayant :

    • augmenté de 4,7 % (1975) à 13,1 % (2016) l’obésité chez l’adulte, soit un IMC > 30
    • augmenté de 22% (1975) à 39% (2016) les adultes en surpoids, soit un IMC > 25
    • réduit de 25% les capacités cardio-pulmonaires de nos collégiens en 40 ans et multipliés par 2
    • sources ONAPS


    ET SI DONC nous proposions à tous d'utiliser une voie verte, confortable (enrobé), sécurisée (éclairée et sans voiture), pour tous. Desservant les lycées de Genech, reliant les activités tertiaires de Villeneuve d'Ascq et de Lille par un maillage fin . Alliant la préservation de l'ecosysteme, de notre santé, à celle du partage de la balade en famille jusqu'à la mobilité utile du jeune étudiant, au salarié (facilité par l'explosion de l'assisatnce électrique).


    Une artère qui engendrera la naissance d'autres chemin liés à la mobilité douce...

    "]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p>ET SI...</p><p><br></p><p>De nombreux articles et décisions ont rythmés le devenir de la voie de chemin de fer reliant Villeneuve d'Ascq à Orchies ( en réalité Menin-Somain). Le <strong><u>coût </u></strong>devenu <strong><u>trop important </u></strong>(nouvelle règlementation liée à l'aménagement des passages à niveaux) passant de 30M€ à 200M€ (<a href=\"http://www.jeveuxsauverlaplanete.fr/index.php/articles-ecolos/voiture-ecologique-gpl/155-une-ancienne-ligne-de-chemin-de-fer-du-nord-va-renaitre-dans-3-ans-ascq-orchies\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">lien</a>).</p><p>Je ne suis pas spécialiste, mais une rame de train (rare sur cette voie) contient <strong>peu de voyageurs</strong> et <strong>contraint dans le temps</strong>...</p><p><br></p><p>ET SI...</p><p><br></p><p>nos voisins belges et néerlandais étaient (enfin ?) source d'inspiration - de <strong>transformation</strong> pour nous, plat \"pays\" limitrophe</p><p>Nous reviendrions à un mode de transport plus \"actif\" permettant aussi la lutte contre la sédentarité, fléau mondial ayant :</p><ul><li>augmenté de 4,7 % (1975) à 13,1 % (2016) l’obésité chez l’adulte, soit un IMC &gt; 30</li><li>augmenté de 22% (1975) à 39% (2016) les adultes en surpoids, soit un IMC &gt; 25</li><li>réduit de 25% les capacités cardio-pulmonaires de nos collégiens en 40 ans et multipliés par 2</li><li>sources <a href=\"https://onaps.fr/\" rel=\"noopener noreferrer\" target=\"_blank\">ONAPS</a></li></ul><p><br></p><p>ET SI DONC nous proposions à tous d'utiliser une <strong>voie verte, confortable</strong> (enrobé), <strong>sécurisée</strong> (éclairée et sans voiture), <strong>pour tous</strong>. Desservant les lycées de Genech, reliant les activités tertiaires de Villeneuve d'Ascq et de Lille par un maillage fin . Alliant la <strong>préservation</strong> de l'<strong>ecosysteme</strong>, de notre <strong>santé,</strong> à celle du partage de la <strong>balade en famille</strong> jusqu'à la mobilité utile du <strong>jeune étudiant</strong>, au <strong>salarié</strong> (facilité par l'explosion de l'assisatnce électrique).</p><p><br></p><p>Une <strong>artère</strong> qui engendrera la naissance d'autres chemin liés à la mobilité douce...</p>"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à la proposition
Auteur de la version
Avatar: VALLEE BENOIT VALLEE BENOIT
Version créée le 01/05/2023 15:43
Pévèle Carembault - PLUi
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Pévèle Carembault - PLUi sur Facebook Facebook
  • Pévèle Carembault - PLUi sur Instagram Instagram
  • Pévèle Carembault - PLUi sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?