Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal Pévèle Carembault - PLUi
Logo officiel de Pévèle Carembault - PLUi
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Le PLUi, c'est quoi ?
  • Diagnostic de territoire
  • Projet d'aménagement et de développement durable
  • Aide et information

Mobilités

Contribuez à la réflexion!

Étape 4 sur 7
Phase d'élaboration des pièces réglementaires 19/11/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je contribue à la réflexion sur les mobilités

A son échelle, comment le futur PLUi de Pévèle Carembault devra-t-il favoriser le développement des déplacements doux ?

17 propositions

Filtrer par:

Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.

Passer aux résultats
État
Auteurs

Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.

Passer aux résultats
État
Auteurs
Classement des propositions par :
  • Aléatoire
    • Aléatoire
    • Les plus récentes
    • Les plus soutenues
    • Les plus suivies
    • Avec le plus d'auteurs
Résultats par page :
  • 20
    • 20
    • 50
    • 100
Sécuriser les pistes cyclables le long des routes départementales
Avatar: Claire Kiral Claire Kiral
Actuellement, les pistes cyclables dessinées le long des routes départementales ne sont quasiment...
  • Créé le
    19/04/2023
  • bullhorn 11
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Sécuriser les pistes cyclables le long des routes départementales
Bâtir le plan de déplacement au niveau régional, et lier activité économique et plan de déplacement
Avatar: François Leroy François Leroy
Il est selon moi illusoire de vouloir bâtir un plan de déplacement, doux ou pas, au niveau...
  • Créé le
    19/05/2023
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Bâtir le plan de déplacement au niveau régional, et lier activité économique et plan de déplacement
Promouvoir l'usage du Vélo Cargo
Avatar: Claire Kiral Claire Kiral
Elargir la prime pour l'achat d'un vélo électrique aux vélos cargos : cela permettrait...
  • Créé le
    18/04/2023
  • bullhorn 5
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Promouvoir l'usage du Vélo Cargo
Un garage à vélos sécurisé dans chaque gare
Avatar: Frédéric Haffner Frédéric Haffner
Pour accélérer le développement de l'intermodalité et des mobilités douces, il est urgent de...
  • Créé le
    05/06/2023
  • bullhorn 2
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Un garage à vélos sécurisé dans chaque gare
Pistes cyclables
Avatar: Lukas Kiral Lukas Kiral
Créer des pistes cyclables sécurisés (= séparées des routes) sur tous les principaux axes-...
  • Créé le
    19/04/2023
  • bullhorn 5
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Pistes cyclables
Du chemin de fer à la mobilité douce
Avatar: VALLEE BENOIT VALLEE BENOIT
ET SI...De nombreux articles et décisions ont rythmés le devenir de la voie de chemin de fer...
  • Créé le
    01/05/2023
  • bullhorn 2
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Du chemin de fer à la mobilité douce
Rajouter des trains à Templeuve + rames vélo
Avatar: Claire Kiral Claire Kiral
De nombreux trains ont été supprimés notamment à Templeuve, alors que la demande est bien là...
  • Créé le
    19/04/2023
  • bullhorn 7
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Rajouter des trains à Templeuve + rames vélo
Créer une voie vélo sécurisée entre Nomain et Orchies
Avatar: Magali BREVART Magali BREVART
La voie ferrée passe à Nomain près du cimetière jusqu’à Orchies (Rue Leon Rudent).Serez-t-il...
  • Créé le
    01/05/2023
  • bullhorn 3
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Créer une voie vélo sécurisée entre Nomain et Orchies
Reprendre le développement du métro à partir de Calmette.
Avatar: Eric Caby Eric Caby
Le sud de Lille est une zone de développement en pleine mutation. La Pévèle est un modèle du...
  • Créé le
    07/05/2023
  • bullhorn 3
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Reprendre le développement du métro à partir de Calmette.
Plus de place pour les vélos dans les TER
Avatar: Frédéric Haffner Frédéric Haffner
La région ne met actuellement pas assez d'emplacements réservés au vélos dans les TER. Il est...
  • Créé le
    05/06/2023
  • bullhorn 2
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Plus de place pour les vélos dans les TER
Créer des véloroutes
Avatar: Eric Caby Eric Caby
Dans la suite de ma proposition de reprendre l’investissement métro pour la Pévèle, je propose de...
  • Créé le
    09/05/2023
  • bullhorn 3
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Créer des véloroutes
Augmenter la capacité du parking vélo sécurisé à la gare d’Orchies
Avatar: Magali BREVART Magali BREVART
Le parking sécurisé vélo de la gare d’Orchies n’est pas très grand.une augmentation de la...
  • Créé le
    01/05/2023
  • bullhorn 3
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Augmenter la capacité du parking vélo sécurisé à la gare d’Orchies
Mobilité piétonne
Avatar: Georges Bizet Georges Bizet
A Wahagnies, la rue des fusillés est dangereuse pour les nombreux piétons qui veulent ou aller...
  • Créé le
    05/10/2023
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Mobilité piétonne
Concertation du Plui
Avatar: ELISABETH WAUQUIER ELISABETH WAUQUIER
A partir du 28/05/2024 rédaction du plan de zonage et des orientations d'aménagement. En ce qui...
  • Créé le
    21/04/2024
  • bullhorn 1
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Concertation du Plui
Revoir Mobilité rue de Seclin D549 axe Orchies vers Pont-à-Marcq (Articuler horaires de bus et hor de trains, ou proposer des navettes)
Avatar: Charlotte TGz Charlotte TGz
Comment aller à Lille depuis Auchy lez Orchies, ou Coutiches par exemple par les transports en...
  • Créé le
    02/09/2024
  • bullhorn 1
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Revoir Mobilité rue de Seclin D549 axe Orchies vers Pont-à-Marcq (Articuler horaires de bus et hor de trains, ou proposer des navettes)
Assurer la représentation de la CCPC auprès du département, de la région, de l'état
Avatar: Pierre Galiegue Pierre Galiegue
Compte tenu du volume de transit domicile-travail constaté entre la CCPC et la MEL, il paraît...
  • Créé le
    20/03/2024
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Assurer la représentation de la CCPC auprès du département, de la région, de l'état
Remplacer la desserte ferroviaire de lille en étoile par un réseau circulaire
Avatar: Pierre Galiegue Pierre Galiegue
La desserte ferroviaire de Lille, en gare de Lille Flandre, se représente aujourd'hui par un...
  • Créé le
    20/03/2024
  • bullhorn 0
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Remplacer la desserte ferroviaire de lille en étoile par un réseau circulaire
Voir toutes les propositions retirées
Pévèle Carembault - PLUi
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • Pévèle Carembault - PLUi sur Facebook Facebook
  • Pévèle Carembault - PLUi sur Instagram Instagram
  • Pévèle Carembault - PLUi sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?